AU SERVICE DES PARTICULIERS
Gestionnaire de réseau, production et commercialisation d’électricité
La Régie, toujours à votre écoute
Je déménage | J’emménage
POUR SOUSCRIPTION
Vous emménagez à Bitche et / ou souhaitez activer un compteur électrique à Bitche pour vous ou votre enfant ?
Anticiper les démarches et s’y prendre à temps est indispensable pour une procédure sereine !
La Régie d’électricité de Bitche est à votre écoute.
Dès que vous connaissez votre date d’arrivée, prenez contact avec la régie pour la programmation de l’intervention de mise en service ou de relevé de compteur
ATTENTION, certains compteurs sont inaccessibles et nécessitent la présence d’un tiers pour permettre l’accès à notre technicien ; la prise d’un rendez-vous sera donc nécessaire.
LA RÉGIE VOUS FACILITE VOS DÉMARCHES
Faites votre demande de souscription en ligne.
En remplissant le formulaire ci-dessous, vous nous informez de votre déménagement à venir et facilitez vos démarches pour votre futur contrat d’électricité. Vous serez recontacté(e) dans les meilleurs délais par un conseiller afin de finaliser votre demande. Pour pouvoir la valide, n’oubliez pas de vous munir du numéro de compteur du futur logement ou bien du nom de l’ancien occupant.
- Formulaire de souscription (à télécharger et compléter)
POUR CESSATION
Vous déménagez et souhaitez interrompre la fourniture d’électricité ?
15 jours avant votre départ, contactez notre conseiller qui procèdera à la résiliation du contrat actuel et programmera avec vous la date d’intervention de notre agent.
ATTENTION selon la configuration de votre installation, vous devrez prendre rendez-vous pour couper votre compteur et être présent lors de la relève et de la coupure du compteur.
Si vous déménagez à Bitche, la souscription d’un nouveau contrat pour la mise en service du compteur à votre nouveau lieu de résidence sera nécessaire. Parlez-en à votre conseiller !
Je construis | Je rénove
DEMANDE DE RACCORDEMENT
Vous avez finalisé votre chantier de construction ou de rénovation et souhaitez procéder au raccordement électrique ?
Si vous êtes en possession du certificat de conformité délivré par le CONSUEL (indispensable), contactez sans tarder notre conseiller afin de transmettre votre demande à l’équipe technique qui se rendra sur place pour un devis et la programmation de l’intervention.
BRANCHEMENT PROVISOIRE
Pour tout chantier de construction ou de rénovation, la Régie peut mettre à votre disposition un coffret de d’alimentation provisoire. D’une durée maximale de 10 mois renouvelables et d’une puissance maximale limitée à 12 kVA en MONOPHASÉ ou 36 kVA en TRIPHASÉ , le branchement provisoire est une alternative idéale pour l’accompagnement de vos travaux ou projets.
Consultez notre conseiller pour toute demande !
N’hésitez pas à imprimer et compléter le formulaire avant de venir à la régie.
- Formulaire de souscription (à télécharger et compléter)
CHANGEMENT DE PUISSANCE
3kVA, 6kVA, 9kVa, 12kVA…
Pour toute demande de modification de votre puissance souscrite, contactez votre conseiller qui vous aidera à définir au mieux la puissance adaptée à vos besoins !
Si la puissance que vous choisissez est insuffisante, votre disjoncteur « saute » dès que vous utilisez trop d’appareils à la fois.
En revanche si votre puissance souscrite est trop importante, vous payez inutilement un prix d’abonnement trop élevé.
DEVIS PERSONNALISÉ
Vous avez un projet particulier ?
Pour toute question d’ordre technique, l’établissement d’un chiffrage adapté à votre projet, aussi ambitieux soit-il… nos équipes et conseillers se tiennent à votre disposition pour vous fournir des réponses et une prestation SUR MESURE !
Contactez nous ou venez nous voir à l’agence !
Je souhaite produire de l’énergie
DEMANDE DE RACCORDEMENT PV
Contenus bientôt disponibles
Règlement de facture
MODALITÉS DE RÈGLEMENT + AEL À VENIR
Pour régler votre facture, nous vous proposons plusieurs moyens de paiement :
- Le prélèvement automatique : en faisant une demande auprès de nos services pour mettre en place ce service gratuit ;
- Le paiement par carte bancaire ou par espèces : muni de votre facture auprès d’un buraliste agréé ;
- Le paiement par chèque (à l’ordre du Trésor Public) avec le coupon de la facture, par carte bancaire ou espèces à l’accueil de notre agence ;
- Par virement bancaire ou postal au service de gestion comptable de Sarreguemines :
BDF PARIS
IBAN FR81 3000 1007 74C5 7600 0000 017 / BIC : BDFEFRPPCCT / RIB 30001 00774 C5760000000 17 - Par internet : en vous connectant sur www.payfip.gouv.fr et en saisissant les informations figurant sur votre facture : Identifiant collectivité : 065178 / votre numéro de facture
FORMULAIRE DE PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE
Réglez vos factures avec le prélèvement automatique et gardez l’esprit tranquille !
Service gratuit, résiliable à tout moment, prélèvement à 15 jours.
LE PRINCIPE
Vous recevez votre facture selon un rythme bimestriel, puis son montant est automatiquement prélevé sur votre compte bancaire ou postal. À tout moment vous pouvez en demander l’annulation.
Date de prélèvement : 15 jours après émission de la facture, soit en général après le 20 du mois.
Aucun frais supplémentaire.
Deux clients sur trois ont déjà opté pour ce moyen de règlement, pourquoi pas vous ?
Il suffit de nous retourner le formulaire d’adhésion au prélèvement automatique dûment complété, accompagné de votre relevé d’identité bancaire ou postal.
Comprendre sa facture d’électricité
UNE FACTURE À VOTRE MESURE !
Après chaque relevé, soit tous les deux mois, vous recevez une facture correspondant à l’électricité consommée.
Si vous êtes mensualisé, vous ne recevrez qu’une seule facture annuelle, à savoir la régularisation de vos consommations, déduction faite de vos mensualités prélevées.
La facture est établie suivant le tarif retenu lors de la souscription d’abonnement ou de la dernière modification d’abonnement.
PART FIXE, PART VARIABLE ?
Au dos de votre facture, vous trouverez en premier lieu :
- La part fixe, anciennement appelée « abonnement », est calculée selon la puissance souscrite et l’option tarifaire et définie selon le prorata de la période facturée.
- La part variable, les consommations relevées (ou estimées en cas d’absence) et facturées au prix du kwh défini par l’option tarifaire.
COMPRENDRE SES TAXES
Pour l’électricité, quatre taxes sont en vigueur :
- La CTA (contribution tarifaire d’acheminement) : elle s’applique aux éléments fixes de la part acheminement (transport + distribution) de l’énergie et est collectée par tous les fournisseurs d’électricité et de gaz naturel. Cette contribution est reversée à la Caisse Nationale des Industries Électriques et Gazières. Instaurée le 1er janvier 2005 et initialement intégrée dans le montant de la prime fixe. Cette taxe fait l’objet d’une ligne dédiée sur les factures depuis le 15 août 2009. Son taux est fixé à 21.93% depuis le 1er août 2021.
- La CSPE (Contribution au Service Public de l’Électricité) : elle est calculée en fonction de la quantité d’énergie consommée en kWh. Son montant est déterminé par arrêté ministériel sur proposition de la CRE (Commission de Régulation de l’Energie). Elle est collectée par la Direction générale des finances publics. Cette taxe finance les énergies renouvelables, la péréquation tarifaire (même prix du kW sur tout le territoire français) ainsi que les tarifs sociaux (tarifications spéciales en faveur des personnes en situation de précarité)
Le montant de la CSPE 2024 est de :
– 0.0205 € / kWh pour les entreprises dont la puissance souscrite est supérieure à 36 kVA ;
– 0.0210 € / kWh pour petits professionnels et les ménages dont la puissance ne dépasse pas 36 kVA. - La TCFE (Taxe sur la Consommation Finale d’Électricité) : elle est calculée en fonction de la quantité d’énergie consommée en kWh. Depuis le 1er janvier 2023 elle fait partie intégrante de la CSPE.
- La TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) avec deux taux :
5,5 % : s’applique sur le montant hors taxes de l’abonnement et de la CTA ;
20 % : s’applique le montant hors taxes des consommations, sur la CSPE ainsi que sur la TCFE
Relevé et éclairage public
JE TRANSMETS MON RELEVÉ DE COMPTEUR
Pour une facturation au plus près de vos consommations, nos agents relèvent votre compteur électrique tous les deux mois (en janvier, mars, mai, juillet, septembre et novembre).
En cas d’absence notre agent vous laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres.
Vous avez la possibilité de nous communiquer votre relevé par mail, téléphone ou papier libre à déposer à la régie (en précisant votre nom, prénom, adresse et n° de compteur) ou via notre formulaire ci-dessous.
Je transmets le relevé de mon compteur électrique :
JE SIGNALE UN INCIDENT ÉCLAIRAGE PUBLIC
Vous constatez un éclairage public défectueux ?
N’hésitez pas à le signaler à nos services ! Notre équipe technique mettra tout en œuvre afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais !
RAPPEL : EXTINCTION DES ECLAIRAGES PUBLICS DE 00H À 05H
Je signale un éclairage public défectueux :
Renseignements & contact
Pour toutes questions ou pour avoir des informations complémentaires, notre équipe reste disponible par téléphone au 03 87 96 05 10.